Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


Le chat, un caractère bien à part


Les chats sont des animaux doux et affectueux mais il n’en reste pas moins des animaux indépendants qui agissent selon leurs propres désidératas. Le caractère du chat est, à ce titre, édifiant.

Si minet a décidé de griffer ou d’attaquer un autre animal ou vous-même, vous ne pourrez lui en dissuader en lui envoyant un simple ordre comme vous pourriez le faire à un chien, même s'il est toujours possible d'effrayer le chat en emettant un "pschiittt" et de vous extirper alors d'une situation compliquée.

Différentes formes d’agressivité chez le chat

On dénote plusieurs formes d’agressivité dans le caractère du chat. Il y a en effet différentes raisons ou causes qui peuvent faire que votre chat change de comportement du tout au tout en un éclair de temps.

Le premier exemple qui nous vient à l’esprit est l’affrontement entre congénères. Pour une défense territoriale, les chats sont capables d’adopter un comportement très agressif. Le caractère du chat est intransigeant. Les cas extrêmes apparaissent dans le cas d’une chatte qui, sentant ses petits chatons menacés, décuple d’agressivité à l’égard d’un potentiel ennemi qui s’approcherait de trop près des petits chats.

Une autre forme d’agressivité chez le chat est lorsque le chat s’attaque au propriétaire. Cela arrive le plus souvent lorsque le chat n’est pas d’accord avec la situation dans laquelle son propriétaire l’amène.

Le cas le plus fréquent est lorsque vous emmenez votre chat chez le vétérinaire. Généralement, le chat est soit tétanisé, soit il devient agressif, apeuré qu’il est par l’environnement hostile à ses yeux. La visite chez le vétérinaire révèle le caractère du chat, car durant cette visite, le chat sera confronté à de nombreux stimuli. Lorsque le vétérinaire ausculte votre chat, celui-ci doit être maintenu fermement pour éviter tout risque de griffure de sa part.

Enfin, l'on retrouve une agressivité chez le chat lorsque ce dernier est contraint de cohabiter avec d’autres chats dans un foyer par exemple. C’est lors de la distribution des repas que les tensions peuvent se faire alors le plus sentir entre félins. Pour remédier à ces problèmes, il convient de nourrir les chats dans des endroits différents et dans des écuelles séparées.

Le remède le plus efficace pour éliminer l’agressivité chez un chat est bien évidemment la castration. La castration devrait être systématique chez le chat domestique. Cela ne changera pas le caractère du chat, mais son comportement au quotidien.

Si vous ne souhaitez pas que votre chat aille se bagarrer avec d’autres chats, pour une lutte de territoire ou pour les avances d’une femelle chat, alors pensez à faire castrer votre animal.