Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


Une queue qui en dit long


Les chats sont des animaux indépendants qui, lorsqu'ils ont une idée en tête, peuvent nous rendre la vie difficile.

Quoi de plus énervant en effet, qu'un chat qui a pris la facheuse habitude de marquer son territoire sur le tapis. Combien de fois avons nous rager devant le comportement désinvolte du chat. 

Et si nous pouvions agir en amont afin d'anticiper son passage à l'acte, ne serait-ce pas formidable ?

Heureusement pour nous, certains signes ne trompent pas chez le chat. La queue du chat peut trahir le félin, sans même qu'il le sache. 

Le chat est trahit par sa queue

Le chat est peut être malin lorsqu'il s'agit de déjouer vos interdictions, mais il devient prévisible si l'on sait interpréter son comportement.

Aussi, les mouvements de queue du chat nous permettent de mieux comprendre le comportement de l'animal. Un des indicateurs qui permet d'anticiper le comportement du chat, c'est donc sa queue.

Lorsque le chat est en colère, lorsqu'il chasse ou lorsqu'il rêve, lorsqu'il s'apprête à marquer son territoire, les mouvements de la queue du chat trahissent son intention.

Car, le chat ne remue pas la queue uniquement lorsqu'il est en colère. Ceci est une réelle croyance. Un chat qui remue la queue, c'est avant tout le signe d'une indécision chez l'animal.

Quand le chat hésite, qu'il est confronté à un dilemme et qu'il ne sait pas comment réagir face à une situation donnée, alors le félin agite sa queue.

Un chat qui remue la queue nous indique donc qu'il a une idée en tête mais qu'il hésite à passer à l'acte. N'est ce pas là le moyen d'anticiper ses bêtises ?

En pratique,

Si vous essayer actuellement de rééduquer votre chat pour ne plus qu'il urine n'importe où, vous avez du remarquer que celui-ci attend toujours que vous ayez le dos tourné pour passer à l'action.

Bien sûr, comme vous n'etes pas toujours derrière lui pour l'en dissuader, vous n'arrivez à rien. Aussi, alors que vous venez de corriger le chat, vous vous demandez peut être si votre message est bien passé.

Le minet a-t-il réllement compris votre interdiction ? Son esprit est-il maintenant dirigé vers d'autres occupations ou a-t-il encore cette idée en tête de venir souiller le sol ?

Pour le savoir, observez les mouvements de queue du chat. Si le chat remue toujours la queue, c'est qu'il est encore indécis.. et qu'il n'a pas dit son dernier mot !

Jets d'urine du chat

Les jets d'urine du chat sont véritablement un problème pour les propriétaires de chats mâles non castrés.

Lorsque le chat urine contre un meuble, on peut voir sa queue se dresser et frémir juste avant qu'il passe à l'acte. C'est un signe évident de marquage de territoire du félin. Pas sûr que vous ayez le temps de réagir ..

Pour empêcher votre chat de souiller un endroit spécifique de votre maison, le Répulsif à Spray Détecteur de présence pour Chat de la marque Petsafe va vous faciliter la vie.

Ce système est très efficace puisqu'il effraie le chat au moment où il se pose. Celui-ci s'en souviendra et ne recommencera plus à l'avenir ..

Le chat qui a la queue frémissante ne signifie pas toujours qu'il va répandre un jet d'urine. Chez le mâle stérilisé par exemple ce geste signifie que chat n'est pas très à l'aise et qu'il essaie de se rassurer. C'est le cas par exemple lorsqu'il pénètre dans un espace où il n'est pas vraiment en confiance.

Les mouvements de queue du chat

A la chasse

Lorsque le chat chasse, vous avez du remarquer que sa queue balance invariablement de droite à gauche. Généralement, ceci se produit juste avant que le félin bondisse. Alors, pourquoi le chat remue-t-il la queue ?

Lorsque le chat remue la queue à la chasse c'est parcequ'il hésite encore entre bondir sur l'oiseau qui se dresse devant lui ou ramper sur le sol discrètement pour s'en approcher.

Ironie du sort, ce sont souvent les mouvements de balancier de la queue du chat qui permet à l'oiseau de le repérer. Là encore, le chat est trahit par sa queue, même s'il essaye, tant bien que mal, de garder sa queue basse pour éviter d'alerter sa proie.

L'équilibre du chat

La queue du chat sert de balancier. Elle permet au félin de se mouvoir avec agilité, équilibre et souplesse. Un chat qui se promène sur une cloture utilisera constamment sa queue pour compenser les déséquilibres.

Les balancements de queue du chat lui permettent de garder un équilibre mental alors qu'il réfléchit à quel côté de la barrière il va sauter. Ces mouvements de queue reflètent donc bien, là encore, l'hésitation du chat.

En dormant

Il est fréquent de voir la queue du chat bouger alors que celui-ci est profondément endormi. Pourquoi une telle agitation de la queue ?

Le chat possède une queue très souple. Il l'utilise dans bien des situations.

Les soubresauts de la queue du félin traduisent ses états d'âme. Aussi, les mouvements de la queue d'un chat qui dort signifient tout simplement que le chat rêve en dormant.

Position offensive

Si le chat se présente de biais, avec l'arrière train redressé et la queue basse, c'est qu'il s'apprête à attaquer. Méfiez vous si vous essayez de faire fuir un chat étranger qui adoptet cette attitude.

Certains chats peuvent véritablement mordre lorsqu'ils se sentent agressés. Si la queue de l'animal est, de plus, hérissée c'est un signe qui ne trompe pas.

Position défensive

La position de l'animal est défensive. Le chat est sur le dos avec sa queue à la verticale. Le félin est prêt à se défendre et griffer s'il le faut. Là encore, faites attention si vous tenter de faire fuir un chat qui adopte cette position. Vous pourriez le regretter.

Un chat détendu

Lorsque la queue du chat est enroulée autour de son corps, cela signifie que le chat est confortablement installé et qu'il est satisafait de sa situation. Cela peut aussi traduire une position de défense chez un chat peureux ou timide.

Un chat qui s'étend de tout son long en ayant la queue redressée signifie qu'il essaie de se calmer.

Le salut du chat

Lorsque le chat tient sa queue droite, redressée et immobile, c'est qu'il est parfaitement détendu. Sa queue peut même trembler lorsqu'on le caresse, ce qui est tout à fait normal.

C'est un signe de reconnaissance envers vous, sorte de salut du chat. Ce mouvement de queue du chat est souvent suivi d'un frottement contre vos jambes.

Si la queue de votre chat est droite et immobile, soyez sûr qu'il n'a absolument pas l'intention d'uriner. Si en revanche, la queue du chat est redressée mais frémissante, attendez vous à ce que le chat effectue un jet d'urine.

Votre chat vous pose des problèmes d'hygiène ? Découvrez la boutique des répulsifs pour chat pour éduquer votre chat à la propreté.