Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


Guide sur la stérilisation et castration chez le chat


Castrer un chat consiste à retirer ses testicules, tandis que stériliser une chatte consiste à ôter ses ovaires. N’ayez aucune crainte à le faire, car la castration/stérilisation apporte de nombreux bienfaits à votre animal. Toutefois, il y a quelques informations importantes que vous devez connaître avant d’y procéder.

Les précautions à prendre avant la castration/stérilisation

• Les préparatifs

La castration/stérilisation modifie le régime alimentaire de l’animal. Il faut lui offrir essentiellement de la croquette chat stérilisé en raison de la diminution de ses besoins énergétiques. Cet aliment adapté protège votre chat(te) de l’obésité et de la morbidité qui peut en découler. Vous devez aussi vous préparer au fait qu’un chat castré a tendance à devenir plus sédentaire. Faites en sorte qu’il reste actif à la maison en lui offrant par exemple des jouets.

• L’entretien avec le vétérinaire

Vous devez communiquer au vétérinaire votre désir de castrer/stériliser votre chat(te). Vous profiterez de l’occasion pour demander des conseils auprès de ce spécialiste. Vous fixerez également la date de l’intervention chirurgicale pendant cet entretien.

• Les préparatifs avant le jour J

Pour emmener l’animal chez le vétérinaire, vous devez le transporter dans une cage. Aussi, habituez-le à être transporté de cette manière en la mettant par exemple dans la cage pendant les sorties dominicales. Ne nourrissez plus votre compagnon durant les 8 à 10 heures avant l’opération, car il doit être à jeun. Puis, essayez de le maintenir dans un état calme et bien reposé.

Les précautions à prendre après l’opération

• Les traitements

Le vétérinaire traitant vous donnera la liste des médicaments à administrer à votre chat. Il s’agit notamment d’antalgiques et d’antibiotiques dont les doses prescrites doivent être respectées scrupuleusement. Vous devez aussi honorer les rendez-vous pour les soins, les pansements et les contrôles médicaux. En même temps, vous devez vous assurer que la plaie de l’animal reste bien propre. Pour cela, vous devez entre autres bien nettoyer sa litière et lui mettre une collerette pour l’empêcher de se lécher.

• Le repos

Les chats se rétablissent très vite de ce genre d’opération, surtout les individus mâles. Toutefois, il faut laisser votre animal se reposer pendant quelques jours pour l’aider à récupérer. Votre rôle consiste à l’isoler de ses congénères.

• La propreté

Une fois remis de son opération, l’animal devient plus propre que d’habitude. Le mâle cessera les jets d’urine en guise de marquage de territoire. La femelle arrêtera ses nombreuses sorties. Toutefois, vous ne devez pas négliger son toilettage et l’entretien de son habitat.

• L’alimentation

Votre compagnon se nourrira désormais de croquette chat stérilisé. C’est un aliment qui répond parfaitement à ses besoins d’animal stérilisé/castré. Il s’agit d’une nourriture saine et équilibrée concoctée spécialement en tenant compte de son nouvel état.

Les bienfaits de la castration/stérilisation

Avantages de la castration du chat mâle

La castration permet de réduire les risques de maladies infectieuses transmises par les relations sexuelles comme la leucose féline. L’arrêt de l’activité sexuelle rend le chat moins vagabond. Cela diminue les risques d’accidents, de blessures et d’empoisonnements.

Une fois castré, le chat devient moins agressif et abandonne les combats entre mâles durant la période de rut. Enfin, fini les odeurs nauséabondes causées par les marquages urinaires de votre chat.

Avantage de la stérilisation de la chatte

La stérilisation protège la chatte des risques de tumeurs ovariennes et utérines engendrées par les troubles hormonaux. Comme le mâle, elle devient moins agressive. Une chatte stérilisée n’aura plus de périodes de chaleur. Aussi, elle cessera de miauler intempestivement comme elle faisait auparavant.

La stérilisation permet également d’éviter que la chatte se reproduise et mette bas alors qu’elle n’est pas prête à élever ses chatons. Cela arrive surtout chez les jeunes à peine sortis de leur sevrage. Enfin, la stérilisation est un moyen d’empêcher qu’une chatte de race soit utilisé comme reproductrice par des personnes malveillantes. Dans ce cas, stérilisez-la avant de le vendre à quelqu’un.