Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


Comment choisir ses croquettes pour chat ?

Les fabricants de nourriture pour animaux mettent à votre disposition plusieurs types de croquettes pour chats Exemple ici. Il est presque impossible de trouver celui qui convient à votre animal sans demander l’avis du vétérinaire. Dans les quelques lignes qui vont suivre, nous allons vous donner quelques conseils pour identifier une croquette de qualité et adaptée à votre chat.

Commencez par bien lire et analyser la liste des ingrédients

La première chose à faire est de lire la liste des ingrédients qui composent les croquettes chat. En général, c’est l’ingrédient dominant qui est en tête de liste. Les croquettes de qualité doivent être en grande partie constituées de protéines animales. Par conséquent, l’ingrédient principal d’une croquette de qualité doit être la viande ou le poisson. Si les céréales sont mentionnées en premier, il vaut mieux poursuivre vos recherches. Évitez également d’opter pour les aliments industriels fabriqués avec des sous-produits de viandes. Ils contiennent trop d’additifs qui pourraient être néfastes pour la santé de votre animal. Retenez une chose, si vous orientez votre choix vers les produits bon marché, il est presque impossible que vous trouviez des aliments de qualité. Les produits utilisés dans la fabrication de croquettes de qualité sont plus chers. Il est donc normal qu’une nourriture de qualité revienne également plus chère. A contrario, si les céréales sont le constituant principal de la croquette, cette dernière sera très abordable. Sachez juste une chose, la céréale n’apporte rien à votre animal. Au contraire, elle risque de dégrader son état de santé en provoquant des intolérances alimentaires ou des crises d’allergies.

Comment identifier l’aliment adapté à votre chat ?

Une fois que vous avez appris à lire et à interpréter ce qui est inscrit sur l’emballage des croquettes, vous pouvez faire le tri parmi les aliments présents sur le marché. Si vous pouvez confirmer que la viande est en plus grande quantité par rapport aux céréales, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’une croquette pour chat de qualité. Néanmoins, cela ne vous permet pas de savoir si l’apport en vitamines et antioxydants est suffisant. Cela ne vous donne pas non plus les informations sur la digestibilité des ingrédients. Vous devez donc évaluer d’autres critères pour déterminer si la croquette convient à votre animal.

L’état de santé de votre animal

Pour un chat qui a subi une opération de stérilisation, les croquettes faibles en apport calorique doivent être privilégiées. Après une intervention de ce type, le métabolisme de l’animal subit d’énormes transformations. Il y a une baisse du taux de certaines hormones occasionnant une rapide prise de poids. C’est pourquoi il faut choisir des croquettes spéciales pour chats stérilisés.

L’âge de l’animal

Vous devez également tenir compte de l’âge du chat. Pour un chaton, des croquettes avec un excellent apport en vitamines et minéraux sont à privilégier. Il faut également opter pour les croquettes fabriquées avec de la viande de qualité. Et ce, pour que le développement du chaton se passe au mieux.

La race de l’animal

Certaines races sont plus sensibles que d’autres. Il faut privilégier les croquettes sans céréales si votre animal souffre souvent d’intolérances alimentaires. De même, s’il fait des crises d’allergies, la nourriture hypoallergénique doit être privilégiée. Pour vérifier que votre chat consomme la croquette qui lui est adaptée, observez son pelage ainsi que ses selles. Les poils doivent être doux et lisses. Quant aux selles, elles doivent être bien moulées, ni trop molles, ni trop dures.

Comment savoir si les croquettes conviennent aux besoins des chats ?

Pour savoir si les croquettes conviennent à votre animal, vous devez évaluer leurs apports en eau ainsi que leurs capacités à rassasié l’animal. Les croquettes font partie des nourritures sèches. Ces dernières contiennent très peu, voire pas du tout d’eau. Au maximum, elles contiennent 5% d’eau. En conférant à votre animal une nutrition exclusivement constituée de croquettes, il est impératif que vous lui donniez en parallèle une quantité suffisante d’eau. Pour un chat de 4 kilos, vous devez donner environ 240 ml d’eau tous les jours. Les chats rechignent à boire de l’eau. Par conséquent, il y a un risque de déshydratation s’ils ne se nourrissent que de croquettes. La satiété doit également être surveillée de près. C’est principalement le cas des chats stérilisés. Ces derniers ont des besoins énergétiques réduits. Par contre, leur appétit augmente. Pour ces chats, les croquettes allégées et hypocaloriques représentent la meilleure option. Votre chat stérilisé peut manger la même quantité sans gagner en poids. La bi-nutrition se voit comme la meilleure solution pour remédier aux problèmes de déshydratation et de satiété. En effet, en donnant à votre animal des croquettes pour chat ainsi que de la pâtée, il aura un apport suffisant en eau. Aussi, la bi-nutrition limite les pathologies de l’appareil urinaire et les risques d’obésité. Il est également possible de donner à votre animal de la nourriture faite maison. Mais cela représente beaucoup de travail et les ingrédients doivent être sélectionnés avec précaution pour éviter toute carence. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander des conseils auprès du vétérinaire pour avoir toutes les informations utiles à l’alimentation de votre chat.