Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


C'est quoi un comportementaliste chat ?


Votre chat vous pose des problèmes au quotidien. Vous ne comptez plus le nombre de tapis et draps souillés par votre gentil minet ?

Vous avez pourtant tout essayé, du répulsif naturel aux répulsifs plus évolués comme les répulsifs à détecteur de présence, mais rien n'y fait, minet n'en fait qu'à sa tête. Le mal semble donc plus profond chez votre chat.

Il est peut être temps d'avoir recours à un comportementaliste chat. Mais au fait, c'est quoi un comportementaliste chat ?

Un comportementaliste chat est une personne spécialisée dans le comportement des chats. Le rôle de cette personne compétente va être de rééduquer votre chat mais pas au sens strict du terme.

Il faut savoir déjà qu'on n'éduque pas un chat comme un chien. De plus, si vous avez besoin d'un comportementaliste chat, c'est que la situation est grave et que votre animal de compagnie ne semble pas bien dans sa peau.

Aussi, le rôle d'un comportementaliste chat sera dans un premier temps de remettre en confiance votre chat. Il vous apprendra quels sont les bons gestes à effectuer pour ne pas aggraver la situation.

En effet, parfois en croyant bien faire, on n'hésite pas à gronder notre animal de compagnie. Certes, nous nous devons de faire comprendre au chat quelles sont les limites à ne pas dépasser. Mais lorsque le chat subit un mal être, une crainte excessive, alors gronder son chat ne fera qu'aggraver le problème.

Sensibilité du chat

L'odorat très développé du chat

Le chat est un animal qui possède des sens plus développés que d'autres. C'est le cas notamment du sens olfactif. Le chat possède un odorat très développé.

C'est d'ailleurs pour cette raison, que le chat marque sans cesse son territoire partout où il passe, même aux endroit où ne voudrions pas qu'il marque.

Bien sûr, le marquage de territoire chez le chat ne se résume pas aux jets d'urine. Le félin projette constamment des phéromones, nous ne le voyons pas, ni ne les sentons, pourtant ces odeurs sont belles et bien là. Le chat lui les sens parfaitement.

Le marquage de territoire chez le chat se caractérise aussi par les griffes de l'animal. Si ce dernier s'attaque sans cesse aux rideaux ou au tapis, ce n'est pas pour vous provoquer. C'est un acte naturel et instinctif chez le chat.

Une bonne ouïe mais une vue singulière

Le chat possède également une très bonne ouïe. Nous devrons faire attention en présence de notre chat de ne pas lui infliger trop de bruit pour ne pas que celui-ci soit apeuré.

Le chat possède une vue aux caractéristiques singulières. Les félins sont particulièrement attirés par les objets en mouvements. Comme s'ils guettaient en permanence la venue de proie.

Le sevrage du chat

Si votre chat semble instable, fragile ou craintif, c'est probablement parce qu'il n'a pas été sevré suffisamment. La présence de la mère chez le chat doit s'étendre au moins jusqu'à 6 mois. C'est durant cette période que le chat se construit psychologiquement.

Il est fortement déconseillé d'adopter un chaton de moins de 4 mois car celui-ci serait séparé de sa mère trop tôt. L'équilibre et le bien être du chat en dépend.

Contrôle territorial du chat

Le chat est un animal dont le contrôle du territoire revêt une importance capitale. Le chat déteste le changement. Il est donc primordial de ne pas fréquemment changer les habitudes de votre chat sans quoi celui-ci en serait grandement perturbé.

Evitez si possible les déménagements et les sorties avec votre chat. Un environnement stable est la condition sine qua non a la bonne santé et l'équilibre du chat.

Les chats peuvent vivre en appartement. Il faut alors dans ce cas stimuler leur instinct animal par des jeux. Les jeux pour chats leur permettent de compenser le manque d'activité en extérieur telle la chasse.

Relation du chat avec son maitre

Le chat est un animal qui n'aime pas l'autorité. C'est un animal indépendant qui déteste donc les interdits. Le félin fait ce qu'il veut, quand il en a décidé et tous les interdits que vous lui poserez ne feront qu'empirer la relation entre vous et votre chat.

Mais alors, on ne peut rien faire pour améliorer le comportement d'un chat lorsque celui-ci est agressif ou craintif ? On peut agir sur les défauts de comportements d'un chat, encore faut-il savoir s'y prendre.

Il y a certaines choses à savoir, certains gestes à ne pas faire. Par exemple, on ne frappe jamais un chat, même si celui-ci se montre agressif envers vous. Le chat prendrai cela comme un défi et cela ne ferait qu'aggraver la situation.

Il y a milles et une autre façon de faire pour changer le comportement animalier. Il faut parfois faire preuve de jugeote et d'expérience.

Nous pourrions également parler du comportement d'un chat qui deviendrait trop collant avec vous. Que faire dans ces cas là et que cela signifie-t-il ? Seul un comportementaliste pour chat est en mesure de le déterminer.

Bien sûr, vous pouvez de vous mêmes essayer de comprendre votre animal de compagnie en vue d'améliorer son comportement.. mais sans résultats garantis.

Attention également à ce que vos erreurs ne soient pas rédhibitoires. Un chat acquiert vite des habitudes. Aussi,les mauvaises habitudes qu'ils prendraient, de par votre faute ou par votre manque d'expérience, seraient très préjudiciables pour la suite.

Cela prend beaucoup de temps à changer les habitudes d'un chat. Un chat, ce n'est pas un chien !

Le chat est un animal énigmatique. Il faut faire preuve énormément de tact pour saisir son intention et influencer positivement sur son comportement.

Toutes ces raisons évoquées nous prouvent que le chat est un animal complexe. C'est pourquoi un comportementaliste chat peut être nécessaire dans certains cas où le chat est perturbé au quotidien.

Avoir recours à un comportementaliste animalier, c'est l'assurance de recevoir les bons conseils pour améliorer la relation entre vous et votre animal de compagnie.