Répulsif chat

Repulsif chat spray naturel

+ AUCUN INVESTISSEMENT
- SOLUTION NON DURABLE

Le répulsif chat le plus économique.

Repulsif chat en granules

+ RESISTE A LA PLUIE
- PRIX A L'ACHAT

Le répulsif chat idéal pour les bacs à fleurs.

Repulsif chat à ultrasons

+ PRATIQUE ET EFFICACE
- AUCUN INCONVENIENT

Le répulsif chat le plus efficace pour le jardin.

Repulsif chat barrières

+ SOLUTION DURABLE
MISE EN OEUVRE

Le répulsif chat à utiliser en dernier recours.


Top répulsif



Témoignages

marie, 54 ans

Grâce à vous, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. J'ai retenu la solution de l'ultra son qui fonctionne parfaitement. 

valerie, 37 ans

Aujourd'hui, les chats ne viennent plus gratter dans mon jardin. Je cherchai une solution durable. Le répulsif à ultra son est vraiment efficace !


Pourquoi notre chat devient agressif ?


Votre chat aime jouer. Problème, parfois il change de comportement et se met soudainement à vous mordre, à vous griffer. Vous étiez son compagnon de jeu et en une fraction de seconde, vous devenez une proie à ses yeux. Pourquoi ?

La raison est finalement assez simple à expliquer et pour bien la comprendre nous avons eu recours à un comportementalise animalier. Il faut changer le regard que l’on porte sur notre chat et, d’une manière plus générale, sur les chats dans leur ensemble.

Les chats ne nous considèrent pas comme leur maître. A ce titre, notre chat ne nous doit rien. Certes, il aime venir se faire caresser. Certes, celui-ci sait que, sans nous, la gamelle resterait vide, mais, pour autant, le chat n’a pas plus de considération affective que cela pour nous, c’est un fait.

Il ne peut d’ailleurs, pas être comparé au chien par exemple, véritable animal fidèle pour qui la notion de maître signifie quelque chose, et ce n’est pas le comportementaliste animalier qui vous dira le contraire.

Mais, revenons à notre étude de cas précis. Le chat joue avec nous et d’un coup il se met à nous attraper la main et à ne plus vouloir la lâcher. Le chat devient donc agressif vis-à-vis de nous, pourquoi ? C’est lorsqu’il se sent en difficulté que le chat passe à l’offensive.

Il faut bien comprendre que, pour le chat, nous apparaissons à la base comme supérieur car nous sommes simplement plus grand que lui et que surtout nous nous situons au-dessus de lui. On retrouve là la notion de domination du chat en position de hauteur.

C’est ainsi que tout ce qui vient du dessus du chat peut être considéré comme une menace pour lui. Admettons, vous êtes par exemple en train de jouer avec le chat qui est positionné sur le dos. Essayez de lui gratter le ventre avec votre main. Il y a une chance sur deux que celui-ci vous attrape votre main car il considérera celle-ci comme une menace d’après le comportementaliste animalier.

On retrouve là la position du chat en contre-attaque. Puisqu’il est en position soumise sur le dos, le chat est instinctivement amené à attaquer tout ce qui approcherait de trop près de son ventre, zone sensible chez le chat. Parfois, nous n’avons même pas besoin d’approcher notre main de son ventre, c’est lui-même qui anticipe la scène en nous l’attrapant avec virulence et détermination. Griffures et morsures sont alors à prévoir.

Comment réagir si le chat nous attrape la main ?

Nous avons instigué le jeu avec le chat et celui-ci tourne à la confrontation. Le chat a pris le dessus, il tient votre main entre ses griffes. Vous voilà pris au piège. Que recommanderai alors de faire un comportementaliste animalier ?

Ne surtout pas retirer en arrière votre main, cela l’inciterait encore plus à vous serrer dans sa mâchoire ou sortir ses griffes. Le bon geste à faire est de relâcher complètement votre bras. En agissant ainsi, le chat se calmera de lui-même.

Vous pouvez en même temps faire diversion avec votre autre main pour détourner l’attention de votre chat dixit le comportementaliste animalier.

Anticiper l’agressivité du chat

Cependant, vous devriez être capable d’anticiper le comportement de votre chat avant même que le jeu ne tourne à l’affrontement.

Tous les chats ne réagissent pas exactement de la même manière. Les chats sont en effet plus ou moins réactifs selon leur caractère. D’ailleurs, la réaction agressive du chat au moment où vous lui touchez le ventre n’est pas systématique. Certains sur réagiront, tandis que d’autres resteront impassibles aux gratte-gratte sur le ventre en toutes circonstances.

Le problème se pose aussi lorsqu’un chat indésirable vient s’approprier nos lieux et que nous ne savons pas comment faire pour le déloger. Ne tentons pas le diable en approchant notre main ! Si nous sentons que le chat est vindicatif, dégainons le pistolet à eau. Un bon coup de spray d’eau fera l’affaire. Les chats détestent l’eau et encore plus les sprays, le comportementaliste animalier ne vous dira jamais le contraire.